top of page
Lekan

Lekan

LEKAN SHOW TIME UK HIP HOP HONOURS 2015

Gallerie

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

Lekan

       Lekan

fait son introduction sur la scène musicale française l’enrichissant d’un tout nouveau style : «le Frakapen», hybride entre le crunk et le hip-hop, mêlé de rythmes des guerriers Nagô et des percussions de gwo-ka, composés sur des beats américains.

 

 Né en France, il est originaire de la Guadeloupe et de l’Afrique, d’un père yoruba,  ce qui lui confère une dimension internationale qu’il exploite à merveille dans son single “à nos millions”.

 

Il puise ses influences d’un univers très éclectique avec des artistes tels que : Otis redding, Wilson Pickett, en passant par des artistes antillais ou encore Cat Steven, adé, Féla, King sunny et Simon and Garfungel.

 

Dès l’âge de 14 ans, entouré de personnalités comme Daddy Mory, Poetic lover, Harmony, monsieur Thomas et  Jean-Michel Sissoko, Lekan s’intéresse au chant et assure quelques prestations lors d’évènements scolaires.

Plus tard, Il participe à un concert avec une chorale australienne “Boat People” sous la direction de Jean-Paul Wabotai.

 

Mais c’est en 2000 que la carrière de Lekan débutera réellement avec une rencontre qui bouleversera sa vie.

Il rencontre Dany Brown, producteur, réalisateur et directeur artistique qui vient de New-York.

 

Dany Brown  décide de le prendre en charge et l’initie à la musicalité américaine  du RnB au Hip-Hop sans oublier la New-Jack et la soul.

 

A partir de ce moment, la vie artistique de Lekan prend une autre dimension ; Son producteur D.B travaille pendant plusieurs années sur sa voix, sur son style et sur sa capacité à maîtriser la rythmique. C’est à cette époque que naît le Frakapen, un style sur mesure!

 

Sa carrière est lancée et Lekan  démarre ses premières prestations :

En 2001, il se produit à la “Flèche d’Or” à Paris avec Nefast.

En 2005, c’est à Evry-sur-seine lors du concert Angel Eyes qu’il effectue une nouvelle  scène avec Nefast.

En 2009, il est présent au concert d’investiture d’Obama organisé par Taillasson-Bondroit Associés à la mairie d’Argenteuil.

Le 21 Mai 2010, il participe à la  commémoration de l’abolition de l’esclavage “à l’inattendu” à Paris.

En Avril 2011, il effectue une prestation sur la scène off  du Printemps de Bourges

En mai 2011, au centre d’animation Curial avec Issa Brown and guests.

 

Et en 2013, c’est la concrétisation de ses espérances ; il signe avec le label “Daswing Productionz Uk” pour son premier album.  Sortie prévue d’ici la fin de l’année.

 

Lekan est un artiste original à la diction claire et à la rhétorique analytique qui maîtrise parfaitement son flot.  Ses textes, un brin provocants et révolutionnaires, sont une allégorie à la condition de l’homme dans la société. Mais loin d’être lourds ou choquants, ils sont empreints d’humour et de générosité.

Un artiste à découvrir absolument !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page